FAQ - Vendre mon sac


+

QUELLES SORTES DE SACS VENDEZ-VOUS?

Les marques les plus recherchées sont Chanel, Hermès, Louis Vuitton, Givenchy, Céline, Chloe, Valentino, Prada, Gucci, Saint-Laurent et plusieurs autres. Nous vendons aussi des modèles récents de Coach, Michael Kors et Marc Jacobs.

+

EN QUOI CONSISTE LA CONSIGNATION?

Vous nous envoyez votre sac pour mise en vente et vous recevez votre paiement une fois que la transaction est complétée. Nous déterminons le prix de vente avec vous. Notre but est de vendre votre sac à main rapidement et de vous garantir la meilleure valeur grâce à la visibilité, à la portée du marché et à la présentation des produits que nous offrons.

+

VENDEZ-VOUS SEULEMENT DES ARTICLES EN CONSIGNATION?

Il nous arrive d’acheter directement des sacs à main. Dans ce cas, nous vous remettons 50 % du prix de vente. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.

+

QUELS SONT LES FRAIS DE CONSIGNATION?

Nous demandons entre 50 et 25 % du prix de vente selon le coût du sac à main. Plus le sac coûte cher, moins les frais de consignation sont élevés.

+

Y A-T-IL D’AUTRES FRAIS À PART CEUX DE CONSIGNATION?

Nous demandons entre 50 et 25 % du prix de vente selon le coût du sac à main. Plus le sac coûte cher, moins les frais de consignation sont élevés.

+

COMMENT LE PRIX DE MON SAC À MAIN SERA-T-IL ÉTABLI?

Nous prenons en considération la valeur au détail originale du sac, sa condition, les tendances actuelles de la mode, ce que nos clientes recherchent en général et les ventes comparables.

+

QUE SE PASSE-T-IL SI MON SAC NE SE VEND PAS?

La plupart des nos sacs se vendent. Permettez-nous de garder votre sac pour une période de 90 jours après quoi, nous vous contacterons pour savoir si vous acceptez d’en réduire le prix ou si vous préférez que nous vous le retournions.

+

COMMENT PUIS-JE VOUS ENVOYER MON SAC?

Il suffit de nous l’envoyer par Postes Canada ou par le service de messagerie de votre choix, avec signature requise afin de suivre votre colis. Nous vous rembourserons cinq dollars par sac à main, lorsqu’il sera vendu. Le truc est de l’envoyer dans une boîte de la bonne dimension de façon à minimiser les coûts d’expédition. Si vous habitez à Montréal vous pouvez laisser votre sac à main à notre bureau près du Marché Atwater.

+

COMMENT SERAI-JE PAYÉE?

Deux à trois semaines après la vente de leur sac à main, les consignataires peuvent s’attendre à recevoir un chèque. D’autre part, vous pouvez appliquer le montant de la vente à l’achat de l’un de nos sacs à main.

+

VOUS ARRIVE-T-IL DE DIRE À UNE ACHETEUSE À QUI APPARTENAIT LE SAC QU’ELLE ACHÈTE?

Nous ne soufflons jamais mot à quiconque à ce sujet.

+

NOUS JOINDRE

Contactez-nous au sujet des sacs que vous aimeriez vendre - lina@lovethatbag.ca




Apprenez en plus au sujet de comment vendre vos sacs avec nous ici.

Prête à vendre?

FORMULAIRE DE CONSIGNATION